Qui suis-je ?

Présent sur le web depuis le 17 octobre 2000, grâce à de nombreux projets artistiques et sites web, je tiens actuellement ce blog qui permet aux lecteurs de découvrir tout ce que j'ai regardé et fait en ville, ainsi que lors de mes escapades !


Une bonne paire de chaussures, mon sac à dos, mon appareil photos (qu'il soit numérique ou argentique, instantané ou non), et me voici parti dans des nouvelles aventures photographiques à la découverte de lieux, pour vous montrer notre environnement urbain avec un regard neuf, à le percevoir autrement, quelques soient les conditions météorologiques.

Je jardine énormément chez moi, je sème, je bouture, je composte et je produis des légumes sur ma terrasse. Sur Instagram, vous pourrez retrouver mes stories vertes ! Naturellement, une partie de mon travail photographique porte sur la nature en ville et la végétalisation/l'agriculture urbaine. Toujours à la recherche de nouvelles plantes, de bulbes, de graines, vous me verrez dans les fêtes/marchés aux plantes. Vous l'aurez compris, sur mon blog, il y a beaucoup de reportages nature.

À ma plus grande joie de photographe, mes ami(e)s m'ont demandé d'immortaliser un des plus beaux moments de leurs vies : leur mariage. Je réalise un reportage tout en étant créatif et en produisant des images fidèles à la réalité. Soixante-cinq à ce jour, quelle plus belle reconnaissance ?!


Mes escapades vous conduiront notamment à Venise, toujours par le train de nuit ! Vous y découvrirez avec mes photographies tant l'architecture que la vie vénitienne, mais également le côté in & off du carnaval, car je suis un des carnavaliers en costume d'époque. Les balcons et jardins vénitiens vous seront également dévoilés.


Du côté pro, avec la photographie, je suis un couteau suisse où mes compétences sont dans les domaines suivants : communication interne et publique, photographique & vidéo, informatique & web, collaboratif, administratif et organisationnel. Je forme mes collègues aux CMS/Outils collaboratifs.

Ouvert à toutes collaborations, on retrouve mes photographies dans des magazines, expositions, illustrant la ville, la nature, les voyages et d'autres sujets que l'on me propose. N'hésitez pas à me contacter 👍 

À bientôt ici, là ou ailleurs,
Cyril (The Little Reporter !)
























 









































 










Sélection de la semaine !

Carnaval de Venise 2020

Même si le Carnaval de Venise 2020 a été écourté, ce fût encore un bon moment de retrouvailles entre amis et dont je vous partage une premiè...